Les séniors sur le podium

La une renoue avec la victoire
La deux reprend des points sur le leader
La trois victime du manque d’effectif
U19 et U17 …ça continue
Quadruplé pour Dédé Zambelli et plusieurs doublés pour les U17
Loisir le doublé !
7 ... le nombre de victoires
Plateau U7 et U9 à Veauche

U7_plateau_site

Sénior 1 : première victoire 2012
En net progrès dans le jeu depuis deux matches, on attendait des hommes de Seb Brossard qu’ils confirment enfin par une victoire. C’est fait mais de manière plutôt laborieuse. Face à une équipe de Rive de Gier vive, rapide et disciplinée la tâche fût ardue. Les verriers rentrent bien dans le match et se créent coup sur coup deux belles occasions par David, tête détournée par le gardien, puis Yann qui voit sa superbe reprise repoussée sur la ligne. Les ripagériens prennent peu à peu le dessus surtout en milieu de terrain et il faut la transversale pour éviter le pire aux locaux avant la pause. Au retour des vestiaires les visiteurs prennent franchement le jeu à leur compte mais sans se créer de véritables occasions. Les veauchois procèdent en contre mais sont beaucoup trop approximatifs dans leur jeu et leur engagement. On pense que l’adversaire va prendre le dessus mais ce sont les verriers qui se créent une belle occasion, le lob de Quentin passant à côté des buts. S’en suivent deux frappes contrées par les défenseurs adverses puis sur un centre millimétré de Quentin le vieux renard surgit, Yo de la tête délivre son équipe. Jérémy d’une frappe sur la transversale peut assommer Rive de Gier mais sur le contre Pierrot du pied sauve son équipe. Le score en reste là, l’adversaire méritait mieux mais ce sont les jaunes et noirs qui savourent la victoire. Pour les prochaines, espérons que la qualité de jeu soit là aussi !
ES Veauche 1 / Rive de Gier 0   but : Johann Clément

Sénior 2 : à la relance
Stoppée dans son élan lors du derby, les Veauchois reprennent leur marche en avant en allant s’imposer à Boën (« Veauche BaBoën ! » dixit …). Au terme d’un match difficile mais bien maîtrisé les verriers se heurtent longtemps à une équipe rugueuse. Val en première mi-temps et VainVain sur pénalty en toute fin de match assure la victoire qui vaut cher. En effet le leader Roanne Clermont défait chez lui les jaunes reviennent à un point au classement. La montée est possible, reste à la mériter !
Boën Trelins 0 / ES Veauche 2   buts : Valentin Allot – Sylvain Perez (sp)

Sénior 3 : trop diminué …
Absence et blessures dans le groupe séniors et c’est l’équipe trois qui se retrouve en manque d’effectif. A onze puis neuf pendant une mi-temps les jeunes veauchois font leur match mais s’inclinent 4 buts à 0. Rien n’est fini pour le classement.
Ricamarie Croix de l’Orme 4 / ES Veauche 0

U19 : accrochés mais pas touchés !
Match nul logique face à une très belle équipe de Rive de Gier. Le match aurait pu basculer en faveur des deux camps mais les jaunes et noirs ont su trouver les ressources nécessaires pour éviter leur première défaite de la saison en championnat après avoir été mené 1-0... La course à la montée continue... encore 6 matchs...
ES Veauche 1 / Rive de Gier 1     but : Alexis Barraud (sp)

U17 : encore beaucoup de buts
Le match commence avec un quart d’heure de retard, problème d’horaire et d’effectif chez l’adversaire. Pour les veauchois aussi il y eu du retard mais dans l’efficacité devant le but. Mi-temps 2 à 0 grâce à des buts d’Andréa et Mathieu. Après une petite mise au point à la mi-temps, la seconde période est à sens unique face à un adversaire complètement dépassé. Les buts s’enchainent pour nos couleurs. Score final 14 à 1 et toujours 4 points d’avance au classement. Bravo aux garçons.
Algériens du Chambon 1 / ES Veauche 14   buts : Andréa Zambelli x4 – Joris Moulin x2 – Joey Badet x2 - Sébastien Devun x2 – Mathieu Marsanne – Thomas Turicik – Edon Osmani – csc

U17-2 : nouvelle défaite
Encore une défaite imméritée mais une de plus ! Trois demi-occasions auront suffi à l’adversaire pour gagner le match. Pourtant notre équipe bien en place a eu plus d’occasions, a fait plus de jeu avec plus de technique que La Fouillouse mais cela ne suffit pas car elle a eu aussi plus de maladresse. Dommage, il reste cinq matches et il faudra cinq victoires pour atteindre l’objectif du début de saison.
La Fouillouse 3 / ES Veauche 2     buts : Thibault Rivoire x2

U15 Ligue : de peu …
En recevant le voisin Andrézieux les jeunes veauchois espéraient bien confirmer le match aller et leur récente victoire. Peine perdue car dominé dans le jeu, ils réussissent tout de même à rester dans le match grâce à une belle résistance et solidarité, 0/0 à la pause. Andrézieux prend logiquement l’avantage et Hendy réduit le score en toute fin de match sur pénalty. Grosse blessure pour Yann Badoil, immobilisé trois semaines, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
ES Veauche 1 / Andrézieux 2     but : Hendy Bendjeddou

U15-2 : nouvelle victoire
Bonne première mi-temps puisque le score est de trois à zéro à la pause puis petit relâchement mais sans conséquence.
ES Veauche 3 / Espoirs Foot PSM 1   buts : Jérémy Damiens x2 – Maxime Muller

Loisir 1 : au petit trop !
Match agréable et sérieux face à une bonne et sympathique équipe de Feurs. Dès l’entame de match les deux équipes se procurent quelques occasions mais sans vraiment être dangereuses puis enfin Manu ouvre le score avant que sur un bon débordement de Steph Chappelon un joueur adverse ne marque contre son camp 2/0. Feurs réduira la marque puis après de nombreuses situations chaudes et sur un beau mouvement collectif, Hercule démarque bien pierrot qui d’une très belle volée accentue le score. Feurs inscrit un second but pour maintenir le suspense et le match se termine sur cette victoire 3/2 face à un adversaire technique et appliqué qui nous aura fait jouer à son rythme.
ES Veauche 3 / Feurs 2   buts : Manu Pereira – Csc – Pierre Berger

Loisir 2 : tout doucement !
Sur un terrain difficile les verriers ont eu toutes les peines du monde pour venir à bout de leur adversaire. Longtemps mené 1 à 0 ils s’en sont remis à deux hommes pour aller chercher la victoire, Dom Pereira auteur d’un superbe but puis d’un centre millimétré pour Steph qui s’éléva très haut pendant au moins 4 secondes pour marquer de la tête le but victorieux. Encore une victoire mais aux dires des nombreux supporters présent, ce fût laborieux !
Forez Donzy 1 / ES Veauche 2   buts :  Dominique Pereira – Stéphane Rioux

Plateaux U7 et U9
Les U9 samedi matin puis les U7 l'après-midi se sont retrouvés en plateau à Irénée Laurent. Huit équipes à chaque fois ont joué 3 voir 4 matches pour le plaisir. De nombreux parents présents ont supportés ces jeunes footballeurs en herbe comme il se doit. Les poignées de mains finales témoignent d'un fair- play à ne surtout pas perdre.
U7_quipe_site
U7_plateau_2_site
U7_plateau_3_site 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here