Les U15 en verve


Doublé pour les U15, première victoire en Ligue
Sénior 1 et 2 accrochés

U19 et U17 de manière différente mais sans forcer
La trois sénior retrouve buteurs
Une seule défaite en huit matches

Sénior 1 : dommage
Après deux défaites consécutives les jaunes et noirs devaient reprendre leur marche en avant. Ils ont mis les ingrédients nécessaires à ceci pour ce match joué dans des conditions difficiles sur un terrain petit, bosselé et gorgé d’eau par endroit. Notre pelouse n’est pas si mal que ça finalement !
D’entrée de jeu les verriers essaient tout de même de poser le jeu malgré un engagement physique adverse parfois limite. L’ouverture du score vient rapidement par le jeune Ryad très opportuniste sur le coup et parti pour réaliser un très bon match. L’équipe arrive à poser tant bien que mal son jeu mais n’arrive pas à concrétiser. St-Alban s’appuie sur une défense solide et rugueuse et reste dangereux avec trois attaquants très rapide et véloce. L’arrière garde veauchoise bien articulée autour de Chris, Seb et Raph tient bon. Mi-temps 1 à 0. D’entrée de deuxième période les hommes de Seb veulent affirmer leur avance en développant leur jeu. Ils auront deux belles occasions de le faire avec deux actions rapides entre Ryad et Ruisso, ce dernier trouvant le poteau sur la deuxième. Le break est manqué et les locaux s’en remettent à une frappe splendide pleine lucarne pour égaliser à 10 minutes du terme. Les veauchois se ruent encore à l’attaque mais soit les défenseurs, soit les flaques d’eau stoppent nettes les incursions de Jéjé notamment. Notre équipe méritait la victoire et doit continuer avec ces intentions-là.
St-Alban de Roche 1 / ES Veauche 1     but : Ryad Méguireche

Sénior 2 : derby accroché
Bords de Loire vient à Veauche très motivé pour ce derby et c’est peut-être cette envie qui manque encore à nos jeunes pour ce genre de rencontre. Les veauchois peu inspirés ne se créeront que peu de situations dangereuses si ce n’est après l’ouverture du score adverse. Robin Mounier égalisera en toute fin de match sur pénalty et la victoire aurait pu sourire si Val n’avait vu sa tête s’écraser sur la transversale. Deux points de perdus qu’il faudra vite rattraper pour espérer accrocher la montée face à Roanne Clermont. Tous mobilisés vers cet objectif …
ES Veauche 1 / Bords de Loire 1   but : Robin Mounier (sp)

Sénior 3 : des buts et la manière
Hervé Fillaire aligne une équipe revancharde et rajeunie avec trois joueurs U19. Très vite les veauchois prennent le match en main et mènent rapidement deux buts à zéro. Quatre nouveaux buts en seconde période pour confirmer une victoire nette et sans bavure avec une belle prestation d’ensemble. Kiki le gardien adverse est reparti les valises pleines … mais il reviendra !
ES Veauche 6 / ABH 0   buts : Imed Halilou x2 – Théo Brossard – Alexis Barraud – Rémi Bongiovanni – PA Chaussende

U19 : victoire sans jouer
L’équipe de Côte-Chaude ayant déclaré forfait, les protégés de Johann et David engrangent quatre nouveaux points sans forcer.

U17 Excellence : classé 15/1 … au foot !
Bonne entame de match. L’équipe est présente dans le jeu et les duels. A la quinzième minute de jeu, attaque rapide, Thomas concrétise et ouvre la longue série. La suite est 100% veauchoise, 20ème minute Joris double et dans la foulée Andréa triple la marque. Malgré la faiblesse adverse le jeu reste cohérent et la mi-temps est atteinte sur le score de 6 à 0. La seconde mi-temps sera elle aussi à sens unique, mais il faut être deux pour faire un bon match ! Les buts s’enchainent pour les jaunes et noirs avec un score sans appel de 15 buts à 1 au final. Bravo aux garçons.
ES Veauche 15 / St-Just St-Didier 1         buts : Joey Badet x3 – Edon Osmani x 3 – Thomas Juszczak x2 – Danial Méguireche x2 – Joris   Moulin x 2 – Andréa Zambelli – Thimotée Tonda - csc

U17-2 : défaite injuste
« Une réaction était attendue, elle était au rendez-vous, de la motivation, de l’engagement de l’envie, tout était là, sauf le petit brin de réussite qui aurait pu nous mettre à l’abri alors que le score était de 3 à 2 en notre faveur. Un poteau sortant de Pierre, une hésitation de Gaël dans les six mètres adverses, et voilà comment un match tourne du mauvais côté. Une belle équipe de St-Priest qui à la fin a su faire basculer le match en sa faveur. Une défaite amère certes, mais positive car en jouant de la sorte les victoires devraient s’enchainer très vite ...continuons tous ensemble. »
ES Veauche 3 / St-Priest en Jarez 4   buts : Thibault Rivoire – Mathieu Marsanne – Pierre Massacrier

U15 Ligue : enfin la victoire !
Soudé par leur premier déplacement en car, nos jeunes ont enfin gagné un match sur le terrain. Ils ont fait preuve de réalisme pour l’emporter 3 buts à 0. Le match était plié à la pause et le score aurait pu être encore plus important tant les occasions furent présentes. Bravo à tous et continuer à préparer ainsi l’avenir.

Jassans 0 / ES Veauche 3   buts : Mathieu Zmyslony – Hendy Benjeddou – Iannis Ammam

U15-2 : victoire pour eux aussi
En déplacement chez le dernier les jaunes et noirs reviennent avec une victoire.
Haut-Forez 1 / ES Veauche 3   buts : Damien Dumas – Jérémy Mounier – Jérémy Poncet


Loisir 2 : victoire étriquée
Le match débute de la meilleure manière possible. En effet après seulement une minute de jeu, les jaunes ouvrent le score par l’inévitable Doudou grâce à un enchainement contrôle pied droit frappe pied gauche dans la surface (il était dans son jardin !). Mais rapidement l’adversaire reprend le dessus et revient à égalité juste avant la mi-temps 1 /1. En seconde période, Cellieu continue à dominer, l’ESV résiste tant bien que mal mais finalement les locaux prennent l’avantage 2/1.
Là on se dit que le match est joué, il reste environ 20 minutes et enfin on se montre dangereux dans le camp adverse. Manu d’un joli raid individuel marque et dans la foulée Hercule sur un bon ballon d’Hervé pousse le cuir au fond des filets 3/2 pour l’ESV. La fin de match est difficile mais notre gardien repousse par 3 fois les attaques des rouges, notamment après une action où le ballon va d’abord toucher le poteau puis la barre et enfin Franck va nous faire 2 arrêts de grande classe, tout ceci dans la continuité. Score final 3/2 pour les jaunes, belle victoire à l’arraché avec beaucoup de solidarité. BRAVO.
Cellieu 2 / ES Veauche 3   buts : Cyril Audouard – Manu Pereira – Hercule Pereira

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here