Actualités

La coupe ... on Aime

La une reprend la demie comme les Loisirs
Les U15 avec honneur et Fierté
U19 nul !

A Veauche on aime les Coupes et on en redemande, des plus anciens, Loisir 2 aux jeunes U15, quatre équipes auront joué une demi-finale de Coupe de la Loire cette saison. Les jeunes ont trébuché sur une marche trop haute pour certains et très maladroitement sur un marche-pied pour d’autres.
Restent nos anciens qui joueront bientôt leur demi-finale de consolante, coupe diversifiée, et la Une qui jouera sa troisième demi-finale d’affilée le 14 mai prochain à domicile face à L’Etrat la Tour.

U15_demi_finale_site

Fiers de nos jeunes U15
Ils ont fait honneur à leurs maillots ce dimanche matin sur le synthétique de l’Envol Stadium face à Andrézieux qui joue les premiers rôles en Ligue. Mené d’entrée de jeu ils ont su réagir vite en égalisant par R.Dupuy mais l’ASF reprend l’avantage avant la pause. Dominateur les locaux n’arrivent pas à faire craqué les veauchois bien organisés et très respectueux de la tactique mise en place par leur staff. Malgré une dernière tentative avortée d’un bout de chaussure la qualification va au plus fort. Les très nombreux veauchois ayant fait le court déplacement peuvent saluer la prestation des petits jaunes qui sortent du terrain, certes la gorge un peu nouée, mais la tête haute. En gardant ces valeurs et cette attitude ce groupe de joueur a un bel avenir devant lui.
ASF Andrézieux 2 – ES Veauche 1   buts : Romain Dupuy
U15_demi_finale_coach_site

LOISIR 2
Huit jours avant les anciens du crit sont allés chercher leur qualification chez les voisins de Bords de Loire à Veauchette. Match serré où les veauchois se sont mis en difficultés seuls mais avec abnégation ils sont sortis vainqueurs du match au bout des prolongations. Victoire 3 à 2 et une demi- finale à jouer à domicile le 6 mai face à Haut-Pilat, une bel après-midi en perspective…
Bords de Loire 2 – ES Veauche 4   buts : Manu Pereira x2 – Christophe Lapierre – Ludovic Dianoux
Loisir_coupe_bord_de_loire_site

SENIOR
Ils aiment tellement la Coupe que même sans bien jouer ils ne lâchent rien. Pour certains ce sera même la 4ème demi-finale en 5 ans.
Contre Villars le match démarre bien avec l’ouverture du score rapide par Das qui reprend au second poteau un corner d’Hugo dévié. Dans la foulée une occasion nette au terme d’une belle action collective mais un défenseur contre au dernier moment la balle. Puis sur coup-franc Guiche dévisse sa tête et marque contre son camp. Villars tiendra jusqu’au bout malgré une légère maitrise du jeu veauchoise. Deux arrêts réflexes du gardien adverse et voilà une nouvelle séance de tirs aux buts comme l’an dernier en demie. Cette fois, sur la demande insistante du Prez, l’arbitre décide de faire tirer face au public (ouf ! l’an dernier on avait perdu un ballon !!!) …. Pas d’échec, un arrêt de Toto et voilà les jaunes de nouveau se rapprochant du graal.
Pour le toucher il va falloir faire un match beaucoup plus intense pour battre L’Etrat lors de cette demi-finale qui se jouera encore à Veauche. Bravo à tous Joueurs, Coaches et Dirigeants.
Faites nous rêver !
ES Veauche 1 – US Villars 1   but : Damien Da Silva   tab 5/3

U19
Que dire de ce non-match …
Juste saluer le beau parcours de cette équipe cahotique, atteindre une demi-finale n’est pas anodin mais …
Quel dommage de ne pas avoir répondu présent lors de ce match !!! Pas sûr qu’une autre chance ne se présente à vous messieurs ! Le club a des valeurs, certains les ont baffouées !
U19_demi_finale_site

Et nos petits s’en sont allés du côté de Brives Charensac pour un tournoi relevé où ils ont fièrement honoré leurs couleurs. Déplacement en car apprécié par tous dans la bonne humeur, nos trois équipes engagées ont eu des fortunes diverses.
U10 éliminé en quart de finale 1/0 contre Mende futur finaliste, termine 7ème après leur match de classement.
U11 termine 11ème  
U12 éliminé en demi-finale 0/0 (tab) contre Le Puy futur vainqueur, termine 4ème après leur match de classement
Une belle expérience à la rencontre d’équipes nouvelles.
U10_11_12_brives_charensac_site
U10_brives_parents_site

Ce prochain dimanche l’équipe fanion accueille Ain Sud Foot et fera tout pour conforter sa place de leader.
La deux et la trois iront aussi chercher la victoire à l’extérieur pour continuer à penser au titre.

 

Le sprint est lancé

La Une prend la tête
Belle réactionn de la Trois
La deux résiste
U7 tout sourire

U7_koonet_site

PHR : ES Veauche 2 – Chaponnay Marennes 1   buts : Mathieu Perrin – Dimitri Peyroche
Match au sommet pour les locaux qui accueillent le leader. Début de match timide des jaunes et noirs qui se font rapidement surprendre sur corner plusieurs joueurs restant bien attentistes sur le coup. Petit à petit les locaux développent leur jeu mais se heurtent à une équipe lyonnaise solide, rugueuse te bien en place. Mis à part Jé Menut seul face à la cage pas de grosses occasions de but avant la pause. Au retour des vestiaires les hommes d’Ollagnier prennent franchement le jeu à leur compte et égalisent rapidement (49ème) par leur goléador Mat Perri d’une belle frappe croisée. Dès lors domination incessante des jaunes qui se créent plusieurs occasions franches sans concrétiser. Les visiteurs n’arrivent pas à desserrer l’étreinte et vont logiquement craquer à la 88ème minute lorsque Dimitri reprend au second poteau un long coup-franc. Les jaunes avec beaucoup d’abnégation résistent aux derniers assauts des bleus et Ruis rate même l’immanquable face au but vide. Quatre points synonymes de première place qu’il faudra justifier lors des 6 derniers matches.
ESV_Chaponnay_2_avril_site

ESV_Chaponnay_vestiaire

Promotion Excellence
Chazelles 0 – ES Veauche 0
Sans réaliser un grand match la réserve a su ne pas perdre et garde le cap en haut de classement. Timide en attaque les jaunes doivent le partage des points à la belle performance de Nico leur gardien et au travail de toute l’équipe pour conserver les deux points. Personne n’ayant gagné en tête l’équipe reste plus que jamais dans la course à la montée.

SENIOR 3
Effectif restreint compte tenu des nombreuses blessures du groupe séniors (plus de 25 joueurs !) la trois assurent sa place de leader en luttant à onze contre Loire Sornin, John Dezan se blessant d’entrée de match. Un pénalty juste avant la pause puis un doublé pour Bert sur coup-franc en fin de match, il est vrai bien aidé par le gardien roannais maladroit sur le coup, donnent la victoire aux visiteurs qui restent plus que jamais leader. Une belle prestation collective dans la difficulté, le petit repas pris en commun avant de partir a sans doute eu son effet sur l’engagement de chacun, merci Jo Addario et encore Bert !
Loire Sornin 0 – ES Veauche 2   buts : Bertrand Mercier (sp) – Bertrand Mercier

La quatre encore diminuée s’incline 4 à 0 à Pays de Coise … les temps sont durs pour cette équipe tributaire des autres.

U19 et U17 déceptions
Les U19 se réservent –ils pour la Coupe ? Nouvelle défaite 2/3 face à Côte-Chaude.
U17 nouvelle désillusion avec une nouvelle défaite en fin de match contre un concurrent direct au maintien. La situation est critique et il va falloir agir absolument lors des prochains matches pour assurer l’essentiel, le maintien en excellence !!!
U19 : ES Veauche 2 –Côte-Chaude 3
U17 : ES Veauche 2 – St-Christo 3
U17/2 : ES Veauche 2 – St Just St Rambert 3

LOISIR 1 là aussi déception après s’être fait rejoindre plusieurs fois dans ce match riche en buts.
ES Veauche 5 – Villars 5
Loisir 2 : Sav. Montbrison 5 – ES Veauche 2

U15 Excellence
Nouvelle victoire acquise en seconde période après avoir été mené 2 à 1 à la pause. Les jeunes veauchois continuent de mettre la pression sur le leader Montbrison.
St-Just St-Rambert 2 – ES Veauche 4

INFOS COUPE DE LA LOIRE
U19 Samedi 15 avril 18h   Dervaux – ES Veauche
U15 Dimanche 16 avril 10h   Andrézieux – ES Veauche
Sénior Lundi 17 avril 16h ES Veauche – Villars
Soyez nombreux à encourager nos équipes.

Matine_saucisse_patate_9_avril

Des Séniors ambitieux !

Les Séniors confirment
La deux U15 s’affirme

Un lendemain de choucroute qui chante pour les trois équipes séniors avec trois succès en trois rencontres.
Chacune d’elle affirme ses ambitions et les huit matches qui restent vont valoir cher et apporter excitation et ambition.
La Une s’est imposée dans la douleur car après avoir ouvert le score les jaunes se sont retrouvés réduits à 10 pendant plus d’une demi-heure mais avec volonté et abnégation ils ont empoché quatre précieux points.
La deux s’est fait peur après une très belle première période et un score logique de 4 à 1 en sa faveur à la pause puis plus rien. Absente des débats elle laisse Sorbiers revenir par deux fois dans le match mais là-aussi avec envie les joueurs conserveront l’avantage.
La Trois quant à elle a marqué un grand coup en allant s’imposer sans trembler 5 à 1 chez un concurrent aux premières places. Et si cette équipe poussait les deux autres vers des objectifs élevés …
Et ce week-end il valait mieux jouer dimanche pour les séniors puisque samedi soir la Quatre, handicapée par de nombreuses absences dans le groupe, beaucoup de blessés, s’est inclinée 2 à 1 face à Cuzieu.
A noter l’intégration dans les difféentes équipes de plusieurs joueurs U19 pour pallier les absences. Ainsi en deux Rémi a eu le plaisir de jouer aux côtés de son frère Mathieu et les Marsanne étant aussi présent à la touche avec Pat, suppléant de Denis (photo souvenir)
ES Veauche 1 –Ruoms 0   but : Hamza Brayac
Sorbiers 3 – ES Veauche 4   buts : Damien Da Silva x2 – Yannick Mathevon – Corentin Barraud (sp)
Sav.Montbrison 1 – ES Veauche 5   buts : Johan Clément – Luc Boudet – Kevin Pereira x2 – Andréa Zambelli
ES Veauche 1 – Cuzieu 2
Senior_2_sorbiers_site

Les U15, les jeunes en verve …
La Une en 4 jours a remporté deux matches importants pour continuer à espérer. 5 à 2 à Roche St-Genest mercredi puis 9 à 0 à Commelle, les buteurs étaient de la fête.
Et la Deux, on n’en parle pas beaucoup et pourtant cette jeune équipe est en net progrès

Pour notre 4ème match de cette 2ème phase du championnat 1ère série, notre équipe 2 U15 recevait ce samedi le leader de la poule Est Roannais. En effet cette équipe a gagné ses quatre premiers matches. C'était donc une bonne occasion de nous tester car nous avions aussi gagné nos trois premiers matches (nous avons un match en retard). La place de leader était donc en jeu et nos adversaire veulent montrer leur supériorité en venant nous presser très haut .Mais nous laissons passer l'orage et nous posons plus le jeu et suite à un corner, notre défenseur Max Hivert (de retour dans le champ après son intermède comme gardien) marque d'une belle tête. Mieux juste avant la mi-temps nous doublons la mise par Louis suite à une belle action de Pierre. La seconde mi-temps sera plus équilibrée mais nous restons solides en concédant très peu d'occasions, Lucas faisant les deux arrêts qu'il faut sur deux coups-francs. Et c'est donc en leader que nous terminons le match...et profitons pleinement de la soirée du club.
Que de chemin parcouru depuis le début de saison où nous concédions souvent de lourdes défaites. Personne n'a lâché le morceau, les nombreux joueurs première année ont trouver le rythme du jeu à 11. Cela augure une belle fin de saison à condition de garder nos valeurs et que tout le monde continuent de bien s'entrainer. A noter aussi la bonne osmose de tout le groupe U15, les joueurs venant de l'équipe une pour nous renforcer jouent en effet toujours le jeu à fond.
ES Veauche 2 – Est Roannais 0   buts : Max Hivert – Louis Dubois-Bereta

U17 : deux défaites.
Malgré une bonne première période (0/0 à la pause) les U17 Excellence n’ont pu résister à leur adversaire du jour. Pour les prochains matches il faudra savoir gagner contre les équipes jouant la même partie de classement que nous.

Ce jeudi 23 mars a lieu le tirage au sort des différentes Coupe de la Loire. Les U19 et U15 connaitront leurs adversaires pour la demi-finale et l’équipe fanion pour son quart.
Espérons que ces trois rencontres puissent se jouer à domicile …

Nos U17 ... Enfin

Deux belles réactions, Une et les 17
La Une se place
La trois confirment sa place de leader
Les 15 un peu justes face au leader

PHR : Portes Hautes Cevennes 1 – ES Veauche 2   buts : Hamza Brayac – Mathieu Perrin
Après la désillusion de dimanche dernier l’équipe du tandem Ollagnier/Tabellion se devait de réagir. Dans un contexte typique PHR, une entame difficile, 1 à 0 au bout de 5 minutes, les joueurs veauchois ont fait preuve de caractère pour s’imposer 2 à 1 avec une bonne première période bien maîtrisée. La seconde partie du match, malgré quelques belles occasions, sera un peu plus difficile mais l’essentiel est fait et ces quatre points pris après deux défaites consécutives permet au onze veauchois de se replacer. Il va falloir s’accrocher à cette place …

U17 : ils ont fait preuve d’orgueil …
Dimitri « La semaine post Villars a été très agitée pour nos U17. Après une réunion où les choses ont été dites, le match de Firminy devait  permettre à nos jeunes joueurs de prouver sur le terrain les promesses faites aux coaches lors de cette réunion. En l'absence de Tohémi parti très tôt pour jouer avec la PHR, Eric Viricel avait pris place avec moi sur le banc. Nos jeunes verriers vont très bien rentrer dans le match avec un pressing haut, ce qui va nous permettre d'ouvrir le score à la 6ème  après une tête de Malcolm sur la barre bien suivi par Hugo. Malheureusement nos démons vont nous rattraper et entre la 20ème et la 30ème, nous allons encaisser deux buts. Mais gros changement, les jaunes ne vont pas craquer et après un raid plein de détermination de Tom ou un pénalty aurait dû être accordé, Thomas capitaine du jour, va récupérer le ballon, éliminer son adversaire pour enrouler son ballon petit filet opposé. Malheureusement deux nouvelles blessures, Tom et Théo, vont un peu désorganiser notre jeu mais les jeunes veauchois vont faire le dos rond bien aidé en cela par notre dernier rempart Alex. Le match va se transformer en bataille du milieu de terrain ou nous allons faire jeu égal avec nos adversaires jusqu'au penalty très logique sur une faute sur Guillaume à 10 minutes de la fin. Lilian va le transformer sans trembler et nous allons tenir jusqu'à la fin. Très belle victoire pleine de conviction et d'envie. Nous avons aujourd'hui gagné plus qu'un match et fait honneur à nos couleurs. Les coaches tiennent à remercier chaleureusement le groupe U 17 pour cette belle victoire ainsi que pour le très bon match nul de la 2 à Rhins-Trambouze. Remerciement tout particulier à Vévé pour son aide précieuse et prompt rétablissement à Théo plâtre ce jour pour une durée indéterminée. FÉLICITATIONS LES GARS.
Firminy 2 – ES Veauche 3 buts : Hugo Barronier – Thomas Raby – Lilian Dubois (sp)
Belle réaction à confirmer …

U15 battus par plus fort, Savigneux Montbrison bénéficiant d’attaquants un peu « hors-normes » pour ce niveau. Rien n’est perdu il faudra s’accrocher pour finir en trombe la fin de saison. Par le jeu notre équipe acquiert de plus en plus de certitudes.
ES Veauche 1 – Sav. Montbrison 3

La Trois sénior, leader, et la Deux confirment leurs ambitions en s’imposant à domicile, certes logiquement, mais un peu dans la difficulté tout de même. Les 9 rencontres restantes vont valoir cher pour aller chercher ce que tout le club attend … le haut du district pour la réserve et la Trois doit suivre … Ambition quand tu nous tiens ….
Prom. Excellence   ES Veauche 4 – St-Martin d’Estreaux 1   buts : Damien Da Silva x2 – Corentin Barraud x2
1ère Division   ES Veauche 3 – Renaison 1   buts : Johan Clément – csc x2
A noter Nico qui stoppe un pénalty en fin de match et le nouveau but de Grand Yo d’une volée magistrale pied gauche dans la lucarne

A noter aussi :
Le carton de la Deux Loisir (6-0) mais aussi celui encaissé par la quatre à Cleppé (1/8).
La deux U15 qui s’impose 4/2 à domicile et le nouveau résultat positif de la réserve U17.
U19 match compliqué à Dervaux (2/3) où l’équipe devait faire mieux
Loisir 1, un nul 0/0 qui ne permet pas d’avancer …

Exploit des U15

U15 et U19 en demie
Les Loisirs 2 en quart
Désillusion pour la Une et les U17
La joie des petits U7

U15_vainqueur_Firminy_coupe_site

Deux belles qualifications en Coupe de la Loire pour nos U15 et U19, toutes deux acquises à l’extérieur.
Dès samedi après-midi ce sont les U19 qui sont allés s’imposer 3 à 1 à Couzan au terme d’un match moyen sur un terrain difficile. Trois buts dont deux pénaltys ont eu raison des oranges et envoient les Veauchois en demi-finale.
Et ce dimanche matin les U15 vont chercher l’exploit à Firminy, deuxième équipe de Ligue qu’ils affrontent après St-Chamond. Une victoire nette 3 à 0 et les voilà eux aussi dans ler dernier carré avec les gros.
Les deux équipes vont attendre avec impatience le tirage pour se lancer sans retenue en quête de finale … à suivre
En attendant le championnat va reprendre ses droits avec un bel objectif pour les U15, dimanche prochain match au sommet pour la réception du leader …

U19 : Couzan 1 – ES Veauche 3 buts : Bastien Poncet – Rémi Marsanne – Tristan Godin
U15 : Firminy 0 – ES Veauche 3   buts : Axel Salmi – Mathieu Revel – Romain Dupuy

Et les anciens gagnent aussi leur ticket pour les quart en l’emportant 2 à 1 à La Talaudière
Deux buts signés Ludo Dianoux et Cyril Ambill.

Loisir_2_coupe_la_talaud_site

Ils seront donc au rendez-vous des quart de finale comme la Une qui dimanche dernier a éliminé dans la douleur la réserve de Côte-Chaude aux tirs aux buts. Là aussi le tirage sera décisif pour la suite de l’aventure.

D’autres victoires ce week-end aussi pour la réserve U17 (1 à 0) qui enchaine les bons résultats pour cette seconde phase, la trois et la quatre séniors (5/3 et 2/0). La réserve sénior elle a vaincu sans jouer, Feurs ayant déclaré forfait samedi matin.

Le Foot dans la bonne humeur pour nos petits

U7_carnaval_site

Deux Flops inquiétants

La une qui n’assume pas ses ambitions lors d’une première période insipide face à La Côte St-André qui mènera 3 à 0 à la pause. Réaction des jaunes mais un seul but pour une défaite inquiétante après la pauvre prestation en Coupe. Réaction attendue dimanche prochain sur le terrain de Lalevade. Tout s’est resserré dans ce championnat et tous les points vaudront chers.

Nouvelle défaite des U17 avec un état d’esprit défaillant. Il va falloir faire preuve de caractère et réagir pour sauver l’équipe. Le club compte sur vous Messieurs !

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here